Mobilisation TGV : Perpignan le 29 Novembre


Le 4 octobre 2017, la Région Occitanie / Pyrénées - Méditerranée a organisé une grande manifestation de soutien à la réalisation des LGV Montpellier-Perpignan et Bordeaux-Toulouse, en coopération avec l'association Eurosud Team. Les forces vives du territoire, usagers, salariés, entrepreneurs, élus, y étaient très largement représentées, soutenus par une population excédée qui patiente depuis de trop longues années (88% d'avis favorables aux deux LGV selon un sondage du 4/10/2017 paru dans la presse quotidienne régionale).

Depuis mi septembre, le Gouvernement a lancé les Assises de la mobilité qui se déroulent jusqu'en décembre. Le 17 octobre, il a installé le Conseil d'Orientation des Infrastructures qui doit préparer la fin de la "pause" annoncée lors de l'inauguration des LGV Paris-Rennes et Tours-Bordeaux en juillet dernier. Ce Conseil va fixer les priorités de réalisation pour les 10 ans qui viennent.

Nous sommes à l'heure des choix : il faut faire entendre à Paris les voix de nos territoires et afficher notre détermination.

Il serait inacceptable que les 5,8 millions d'habitants de notre région demeurent plus longtemps à l'écart du réseau à grande vitesse *.

Notre mobilisation doit être exemplaire et efficace car nous sommes à un moment clef pour l'avenir de ces projets. Après Toulouse, la prochaine grande journée de mobilisation est programmée le :

 

Mercredi 29 novembre à 10h00 au Palais des Congrés de Perpignan.

Nous comptons sur votre présence et votre soutien.

Inscrivez-vous d'ores et déjà en cliquant sur l'adresse suivante :

https://www.laregion.fr/lgv291117

Carole Delga
Jean-Louis Chauzy
Ancienne ministre
Président d'Eurosud Team
Présidente de la Région
Président du CESER Occitanie
Occitanie / Pyrénées - Méditerranée






Top