top of page

Artisans, commerçants, TPE-PME bénéficiez des aides Énergie avant le 31 mars

Dernière mise à jour : 15 mars 2023

Vous êtes artisan, commerçant, TPE ou PME, vous avez droit à des aides pour réduire le montant de vos factures d'électricité.

  • L’amortisseur électricité permet de protéger les entreprises ayant signé les contrats les plus élevés, avec un plafond d’aide unitaire renforcé. L’amortisseur électricité viendra prendre en charge en moyenne 20% de la hausse de votre facture.

  • Le bouclier tarifaire : depuis le 1er janvier 2023, le bouclier tarifaire limite la hausse du prix du gaz à 15 %. Concernant les factures d’électricité, leur hausse est également limitée à 15 % à partir de février 2023.


Pour bénéficier de ces aides, vous devez impérativement renvoyer cette attestation à votre fournisseur d’énergie avant le 31 mars 2023. Elle est également disponible sur le site de votre fournisseur d’énergie.
Modele_attestation_aides_energie_entreprise
.pdf
Télécharger PDF • 186KB

C’est simple, rapide et vous trouverez sur le site internet de votre fournisseur d’énergie toutes les informations utiles sur les modalités d'envoi de cette attestation.


L’envoi de l’attestation à votre fournisseur est nécessaire et urgent pour bénéficier d’une remise sur votre facture d’électricité de janvier.


Si vous n’êtes pas à l’aise avec internet ou si vous souhaitez bénéficier d’explications pour remplir l’attestation, les agents des Finances Publiques sont à votre service :

- au 0 806 000 245 ; - Le conseiller Sortie de Crise pour les Pyrénées-Orientales Monsieur Thierry GEA au 04.68.35.81.91 ou par mail à codefi.ccsf66@dgfip.finances.gouv.fr - sur rendez-vous dans votre centre des Finances publiques.


57 vues0 commentaire

Comments


bottom of page