top of page

Cafés La Tour : 100 ans et toujours le goût de l'innovation

Il y a 100 ans débutait l’histoire des cafés La Tour sur le pas-de-porte d’une petite épicerie, rue Grande-la-Réal à Perpignan, où Jacques MURVILLE et son épouse torréfiaient eux-mêmes des grains de cafés pour leur commerce. Aujourd'hui, l'atelier de fabrication et sa boutique font partie des incontournables de l'Espace Polygone. Désormais, Sophie FABRE, la quatrième génération, perpétue le savoir-faire de ce torréfacteur indépendant catalan.

Avec une équipe de 10 personnes, ce sont plus de 100 tonnes de cafés par an qui sont distribuées, pour un chiffre d’affaires d’1,5 million d’euros générés essentiellement dans les cafés, restaurants, hôtels, commerces ou grandes et moyennes surfaces du département. Il y a 5 ans, l'ouverture d'une boutique permet à tout public de se fournir en cafés Bio et équitables.

Les cafés La Tour proposent à leurs clients une gamme variée de cafés de caractère, issus des meilleurs crus à travers le monde, des variétés et des assemblages subtils afin de restituer au consommateur le meilleur des arômes.

Les meilleures sélections sont issues du Guatemala, du Pérou et d’Ethiopie. Des cafés « pures origines » certifiés et labellisés qui offrent des caractéristiques gustatives allant du doux au fruité acidulé.

« Le café est torréfié le matin, mis en poche en grain ou moulu sous vide, et disponible dès l’après-midi, le jour-même ! Ce sont cette fraîcheur et cette réactivité qui plaisent tant aux amateurs de vrai café », Sophie Fabre, Dirigeante.

Pour célébrer les 100 ans de torréfaction des Cafés La Tour, Sophie Fabre et son équipe ont mis en œuvre tout leur savoir-faire afin de développer une gamme de produits innovants et éco responsables : en particulier le dernier en date la dose en papier de fibres naturelles.

Découvrez le nouveau concept 1,2,3spresso ®: la machine EOH Cafés La Tour réalisée en partenariat avec la maison Malongo. Une machine fabriquée en Vendée, origine France, garantie 5 ans, réparable.


Visitez et commandez notre Site Internet


36 vues0 commentaire

Comments


bottom of page