Covid-19 : Le protocole sanitaire en entreprise évolue

Dernière mise à jour : 19 mai 2021

Aération, autotests et vaccination sont préconisés par la mise à jour du protocole sanitaire le 18 Mai 2021.



Avec le déconfinement en place depuis mercredi le protocole sanitaire en entreprise évolue pour s'adapter aux nouvelles recommandations du Haut conseil en santé publique.

Plutôt que de profondes modifications, le texte encourage surtout à l'aération des bureaux, à la vaccination et aux autotests en entreprise.

"Le protocole a très peu changé, ce sont des modifications à la marge. Les grosses évolutions auront lieu mi-juin", déclare le ministère du Travail.

Le télétravail à 100% pour les métiers qui le permettent avec la possibilité de revenir un jour par semaine sur site pour les salariés qui le souhaitent, et en accord avec l'employeur reste la règle jusqu'au 9 juin.

À compter de cette date, le télétravail sera à nouveau régi par le dialogue social entre les employeurs et les représentants du personnel. Dans ce cadre, les employeurs pourront choisir le nombre de jours de télétravail qu'ils souhaitent mettre en place dans leur entreprise.

Concrètement, un accord pourra être trouvé entre l'employeur et les partenaires sociaux. La mise en place du nouveau rythme de télétravail sera alors applicable dès le 9 juin, à condition qu'il respecte le nombre de jours minimum en télétravail qui sera indiqué par le nouveau protocole sanitaire.

Si aucun accord n'est trouvé, l'employeur reprend la main sur le nombre de jours en télétravail par semaine au sein de son entreprise. Cela prendra également effet à partir du 9 juin et à condition qu'il respecte le nouveau protocole sanitaire. Un retour sur site à 100% n'est pas encore envisagé par le ministère du Travail.


Téléchargez le nouveau protocole sanitaire Mise à jour 18 Mai 2021


8 vues0 commentaire