top of page

EVA, le nouveau concept de loisirs esport en réalité virtuelle sur l'Espace Polygone

EVA pour sports Virtual Arenas a ouvert sa toute nouvelle franchise à Perpignan, Rue Delage sur l'Espace Polygone. Ce concept de loisir grand public et innovant, porté par Cécile DOUSSET, va permettre aux passionnés de jeu vidéo et aux amateurs de nouvelles expériences de se plonger dans un univers palpitant alliant esports et activité physique en équipe, à travers un jeu de FPS (First Person Shooter) en réalité virtuelle sur 2 arènes de 500 m2.

EVA, le nouveau concept de loisirs esport en réalité virtuelle sur l'Espace Polygone à Perpignan

Équipés de casques de réalité virtuelle et d'armes connectées, les joueurs sont répartis en deux équipes de cinq, plongés dans la peau de personnages fictifs et dans un monde virtuel futuriste. Ils se déplacent librement sur une arène de 500m2, tous les mouvements des joueurs sont reproduits à l'identique dans le jeu (un pas de 1m sur l'arène = un pas de 1m dans le jeu).

Les deux équipes doivent faire preuve de stratégie et d'agilité pour capturer les zones et éliminer les adversaires. Le jeu se décline également en mode Zombie nommé Moon of the Dead, une seule équipe est formée par les joueurs qui coopèrent pour se défendre face aux créatures.

EVA, le nouveau concept de loisirs esport en réalité virtuelle sur l'Espace Polygone à Perpignan

Portée par son ambition et son approche avant-gardiste, et en repoussant les limites de la technologie, la start-up française confirme son statut de leader sur le marché mondial de l'esport en VR.

Cette expérience à part est rendue possible par le développement d'une toute nouvelle technologie en partenariat avec la marque HTC qui fournit des casques VR dernière génération : VIVE Focus 3. En d'autres termes, cet équipement permet de steamer dans le casque en concentrant la Wifi 6 en périphérie de l'arène. Fini les back-packs encombrants de plus de 3kg, bienvenue à la liberté de mouvement et à la haute définition.

EVA, le nouveau concept de loisirs esport en réalité virtuelle sur l'Espace Polygone à Perpignan

Le concept est identique pour toutes les franchises : un espace de plus de 1500 avec 2 arènes esport VR, de grands écrans permettant de voir le jeu de l'intérieur pour les spectateurs et une zone cghill et bar pour lse étendre entre deux sessions et se divertir entre amis. On peut boire un verre et manger quelques snacks en observant les parties en cours !

EVA, le nouveau concept de loisirs esport en réalité virtuelle sur l'Espace Polygone à Perpignan

Pour les salariés de l’Espace Polygone, une tarification spécifique est en place depuis leur site de réservation avec un code promo réservé aux porteurs de la Carte 3a.


Tarif à partir de 19€/ personne - Session de 40 mn.

2 modes de jeu au choix : Battle Arena - After-H (2 à 10 joueurs) ou Zombie - Moon of the Dead (1 à 10 joueurs) 


Horaires :

Lun: 16h00 - 23h00 Mar : 16h00 - 23h00

Mer : 14h00 - 23h00 Jeu : 16h00 - 23h00

Ven : 16h00 - 00h00 Sam : 10h00 - 01h00

Dim : 10h00 - 23h00


Plus d'infos et réservez sur le Site Internet


18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page