LCS Groupe Maillot Français lance son nouveau site de production textile à Torremila

LCS Groupe - Maillot Français est un atelier qui fabrique à Perpignan depuis 8 ans des produits textiles pour les professionnels, les clubs de sport et les particuliers. Retenu dans le cadre du “Plan France Relance”, LCS Groupe franchit ainsi un nouveau cap et va pouvoir lancer une structure textile moderne sur Torremila pour une ouverture programmée en 2023. Une opération possible grâce à l’obtention d’une subvention « Territoire Industrie » et le soutien des banques, de la région, et de BPI France.

« En 2023, nous allons ouvrir une nouvelle manufacture écoresponsable de 2 000 m² qui permettra de multiplier par deux le nombre d’emplois locaux et de valoriser le savoir-faire Français». Nicolas GOMARIR, Fondateur LCS Groupe.

Né dans un garage à Perpignan en 2012, LCS Groupe continue de grandir. De l’atelier à une nouvelle manufacture de 2 000m² éco-suffisante en énergie, il s’apprête à franchir en 2023 un cap significatif pour produire davantage et répondre aux nombreuses demandes.

L’entreprise connait en effet des conditions de travail difficiles en raison de l’accroissement rapide du nombre des salariés et à sa pluriactivité : son espace actuel, trop petit, ne lui permet pas d’optimiser ses moyens de production.

Animé par la volonté de remettre le savoir-faire Français au coeur des préoccupations et promouvoir une façon vertueuse de consommer, LCS Groupe souhaite aussi ouvrir un centre

de formation au sein de son entreprise. Le groupe formera ainsi directement des couturier(ères), des sérigraphes, des brodeur(euse)s… aux anciens métiers de l’artisanat.

D'ici 2023, le recrutement permettra de doubler l'effectif et d'atteindre les 60 salariés.

La nouvelle manufacture du groupe LCS va être construite en totale adéquation avec ses valeurs. Cela passe notamment par :

• Un bâtiment éco-suffisant en énergie grâce à des panneaux solaires ;

• La mise à disposition de voitures électriques pour les commerciaux ;

• Une machine à la pointe de la technologie, qui permet de recourir à un processus de production écologique : impression de différentes variétés de tissus en un seul jeu.


L'ambition de devenir une référence internationale dans la personnalisation de textile

LCS Groupe propose une offre globale et unique en France pour la personnalisation de textile :

  • Du textile professionnel et promotionnel qui peut être personnalisé grâce à son atelier intégré de personnalisation (sérigraphie, broderie, impression numérique…);

  • Sa propre marque de maillot de sport sublimé et personnalisable : Maillot Français, 100% française recyclée et recyclable;

  • Sa propre gamme de textile français confectionnée directement dans son atelier à Perpignan.

Avec sa future implantation sur Torremila - Polygone, LCS groupe pourra développer sa marque de sport “Maillot Français” à l’international, ainsi que son modèle économique de maillots 100% fabriqués avec des tissus recyclés issus de plastique des mers et océans.

Après l'ouverture d'une franchise test dans l’Hérault en ce début d'année, ce sont plusieurs franchises qui sont en projet avec un contrat d'approvisionnement dans cette nouvelle unité de production perpignanaise.

101 vues0 commentaire