top of page

Le Centre Commercial E. LECLERC Polygone repeint son toit en blanc

Le Centre Commercial Polygone qui accueille 40 boutiques autour de l'Hypermarché E.LECLERC se lance dans une opération visant à repeindre intégralement son toit en blanc avec un procédé totalement innovant : le cool roofing. Une alternative pour réduire sa facture d'électricité, mais aussi son empreinte environnementale sur la planète, que l'on espère voir se développer sur d'autres toitures de l'Espace Polygone Torremila.


Ce procédé, on le doit à une entreprise de la région toulousaine qui pose une peinture thermo-réflective qui va jouer comme un effet miroir en faisant rebondir les rayons du soleil à + de 90%.

Cette peinture spéciale à l’eau, made in france, intègre dans sa composition des ingrédients naturels et des ajouts de matière recyclée comme la brisure de verre. La chaleur du soleil est ainsi bloquée et l'ensemble du bâtiment est moins impacté lui permettant de faire baisser indirectement sa température intérieure de 5° en moyenne.


Un effet immédiat et durable

En diminuant la température dans les bâtiments, cette technique permet de réduire sa facture énergétique en réalisant des économies de climatisation et donc de charges fixes d'énergie.

De plus, cette solution pour lutter contre les fortes chaleurs est peu onéreuse, pour un montant entre 16 à 22 euros le m², pose comprise et avec une durée de vie de plus de 20 ans.

Crédit Photos : Centre E.Leclerc Polygone


Les parkings bientôt équipés en photo-voltaïque

Les travaux des panneaux solaires avancent bon train sur le parking des employés, à larrière du centre commercial, pour une livraison prévue à la fin mars.

Dans la foulée, ce sera au tour du parking clients, côté Avenue du Languedoc, de passer en toiture photo-voltaïque, avec un phasage d'exécution des travaux d'implantation étalé sur le second semestre 2023.

Crédit Photos : Centre E.Leclerc Polygone

26 vues0 commentaire
bottom of page