top of page

Missing Type : 1ère résolution 2021

L'AEP se mobilise pour le don de sang à l’heure des bonnes résolutions, en participant à l’opération #MissingType lancée par l’Établissement français du sang. Pour vous aussi, c’est le moment de faire disparaître les lettres A,B,O de votre identité visuelle pour inviter chacun à faire du don de sang sa première résolution 2021 ! L’objectif : sensibiliser à l’importance du don de sang et aux risques liés au manque.



Engagez-vous dans cette opération pour démarrer l’année sous le signe d’un acte responsable, solidaire et citoyen ! Toutes les initiatives sont les bienvenues. Un seul mot d’ordre : donnez de l’écho à votre engagement !

Qu’il s’agisse de souhaiter vos vœux sans les lettres A, B, et O des groupes sanguins ou toutes autres actions créatives, embarquez dès maintenant un maximum de collaborateurs et de partenaires pour trouver des idées originales, drôles, ambitieuses, folles… des idées qui vous ressemblent, pour faire disparaitre les lettres ABO pendant #MissingType.


Pendant la campagne, le principe est simple !

Chaque entreprise, marque, organisation peut spontanément décider de se lancer dans l’aventure en :

  • Masquant les lettres A, B, O de son logo sur les supports digitaux (sites web, profils de réseaux sociaux…) et enseignes

  • Relayant son implication sur les réseaux sociaux grâce au #MissingType (photos d’enseignes, captures d’écran de pages web…)

  • Invitant ses collaborateurs à retirer les lettres A, B, O de leur prénom dans les mails, à remplacer les formules de politesse automatiques (« Cordialement, Bonne journée, A bientôt… ») par un groupe sanguin au gré de leurs envies : A +, O+, AB-…

  • En participant simplement avec ses propres initiatives

8 vues0 commentaire
bottom of page