top of page

Pour ses 100 ans, l'aéroport se modernise et dévoile sa nouvelle identité visuelle

Dernière mise à jour : 17 janv. 2023

Pour fêter son centenaire, l'aéroport "Perpignan Rivesaltes Méditerranée" adopte un nouveau nom et une nouvelle identité graphique, prémices d'une année 2023 qui sera riche en événements pour rythmer cet anniversaire.

Exploité par la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée via la Société Publique Locale Aéroportuaire Régionale (SPLAR), l'aéroport continue sa mue avec la réfection de l'aire de stationnement des vols commerciaux et un centre de secours flambant neuf pour ses pompiers.

Ce sont plus de 7 millions d'euros qui ont été investis avec la livraison d'une nouvelle caserne pour le Service de sauvetage et de lutte contre les incendies d'aéronefs (SSLIA) qui accueille une vingtaine de pompiers 24/24h et 7/7j, mais aussi pour la réfection complète de l'aire de stationnement des avions commerciaux.

Désormais redimensionnée, agrandie et modernisée, cette aire de stationnement pourra accueillir jusqu'à 8 avions et s'adapte ainsi à l'évolution du trafic aérien et de la réglementation.

Toujours à la pointe dans ses démarches environnementales et de biodiversité, pour alimenter en électricité les avions au sol, l'aéroport va pouvoir progressivement se passer des groupes électrogènes diesel polluants au profit de branchements électriques intégrés sous des trappes et reliés au réseau de l'aéroport.

L'année 2023 sera marquée par le renforcement de la ligne opérée par TRANSAVIA vers et depuis Paris Orly qui passera de 14 à 17 rotations par semaine.

Après avoir retrouvé en 2022 plus de 92% de son trafic de 2019, avec 410 000 passagers transportés, l'objectif de 2023 sera d'atteindre les 440 000 passagers vers Paris, Bruxelles, Londres, Dublin, Lille, Nantes mais aussi Agadir, Marrakech, Birmingham, ou Leeds.

"Le programme 2023 est renforcé avec 41 fréquences par semaine vers 10 destinations, et des rotations supplémentaires avec 20% de sièges en plus sur la ligne Perpignan - Paris". Denis LELUC, Directeur

Enfin, cette année sera ponctuée d’évènements pour fêter les 10 ans de l'aéroport depuis la création du champ d'aviation de la Llabanère, une étape incontournable de l'aéropostale, avec un colloque, un forum des métiers de l’aérien ainsi qu’un meeting aérien en septembre.


93 vues0 commentaire

Komentáře


bottom of page