Quick choisit l’Espace Polygone pour poursuivre son expansion
- AEP Direction
- 10 avr.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 avr.
L’Espace Polygone poursuit sa dynamique de croissance avec l’inauguration d’un tout nouveau restaurant Quick ce mercredi soir, en présence d’un public venu nombreux découvrir ce nouvel établissement. Un lancement remarquable et réussi grâce à ses équipes, puisque le restaurant affichait déjà complet avant son ouverture officielle, ce jeudi 10 avril.
Un parcours exemplaire à la tête du projet
À la tête de Quick Perpignan Polygone, Christophe Claret incarne la réussite par le travail et la persévérance. Entré chez Quick en tant qu’équipier polyvalent, il a su évoluer au fil des années jusqu’à prendre la Direction régionale de l’enseigne, avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.
Il possède aujourd’hui trois restaurants, un dans l’Aude à Carcassonne et deux dans les Pyrénées-Orientales à Perpignan, dont ce nouvel établissement sur l’Espace Polygone.
Un retour gagnant sur le marché français
Née dans les années 70 en Belgique, cette chaine de restauration rapide, historiquement implantée en France, a frôlé la disparition. Mais depuis son rachat en 2023 par un fonds américan, elle retrouve de la vigueur avec 140 implantations et porte désormais de grandes ambitions en vue de doubler son parc de restaurants d'ici 2028. Côté image, le basketteur Tony Parker entame une nouvelle collaboration avec l’enseigne dix ans après la première. Il rejoint ainsi le duo Eric & Ramzy et le chef Norbert Tarayre.
« Quick est en train de reprendre une place face aux grosses chaînes, dans un marché du burger assez dynamique qui pèse 10 milliards d'euros » Frédéric Levacher, PDG Quick France
Une création d’emplois significative
Ce nouvel établissement s'accompagne de la création de 60 emplois, avec l'appui de France Travail, témoignant de l’impact local positif de ce projet.
Une excellente nouvelle pour notre territoire, qui continue d’attirer des enseignes nationales porteuses d’emplois et d’opportunités.
Un site transformé, fruit d’un travail collectif
Ce restaurant s’implante sur un site symbolique pour notre association : celui d’anciennes casses automobiles, fermées à l’initiative de l’AEP en 2014. Cette action avait pour objectif de redonner à cette zone un cadre urbain cohérent et valorisant. Grâce à un projet immobilier structuré, porté en lien avec les partenaires publics et privés, ce site accueille désormais une activité commerciale dynamique, avec des locaux d'activités et un immeuble mixte de bureaux et commerces.
Une offre de restauration renforcée
Avec Quick, l’Espace Polygone enrichit son offre de restauration rapide, déjà composée de McDonald’s, KFC et Burger King. Une diversité d’enseignes qui permet de répondre à une clientèle variée, tout en confirmant l’attractivité du site comme destination commerciale.
Ce nouveau restaurant disposera d'une centaine de places assises en salle et de 70 en terrasse, et les clients auront à leur disposition des bornes de commandes ou pourront également bénéficier de la vente à emporter et de la livraison à domicile. Les plus jeunes pourront, par ailleurs, profiter d’un vaste espace de jeux avec la “Magic Planet de Quickos’’.

Ce nouveau Quick affiche un décor en phase avec la nouvelle identité de la marque (couleurs vives, panneaux lumineux et néons rouges). A l’intérieur, un “Story Wall’’ illustre les quelque 40 ans d’histoire de l’enseigne et des cadres disposés dans l’ensemble de l’établissement retracent les étapes clés de l’histoire de Quick.
Une confiance forte en notre territoire
Quick, dans sa stratégie de développement avec 30 nouvelles ouvertures prévues en 2025 fait le choix de l'Espace Polygone pour poursuivre sa croissance. Un signal fort, qui témoigne une fois de plus du dynamisme économique de l’Espace Polygone et de sa capacité à attirer des projets d’envergure.
Infos / Commandes : https://www.quick.fr/restaurants/perpignan-polygone
Yorumlar