La Ville de Perpignan lance un vaste plan de rénovation de l'éclairage public

Vous l'aurez sans doute remarqué, depuis quelques semaines l'entreprise INEO est mandaté par la Ville de Perpignan pour le remplacement de tous les candélabres du Polygone par des équipements LED.


Ce sont plus de 100 000€ qui sont investis par la Ville de Perpignan sur cette opération qui couvre l'ensemble des rues du coeur de Polygone.

La rénovation de l’éclairage public est devenue une urgence, non seulement d’un point de vue énergétique, mais également du point de vue économique.

Réduire sa consommation énergétique ou encore favoriser les solutions durables, figurent dans les objectifs que s'est fixé l'AEP pour son territoire et ses adhérents, compte tenu des enjeux économiques et environnementaux actuels.

Véritable alternative au changement complet d’un luminaire, le retrofit s’inscrit dans cette logique en permettant de moderniser un système d’éclairage par le remplacement des sources lumineuses obsolètes, défectueuses ou énergivores. Il coute en moyenne 3 fois moins cher et permet d’avoir une installation beaucoup moins énergivore (jusqu’à - 80% comparé à des ampoules à incandescences) et plus fiable avec une meilleure durée de vie.


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout