top of page

sáb, 08 abr

|

Cabestany

Forum des métiers de l'aérien

Dans le cadre de ses 100 ans, l'aéroport Perpignan Rivesaltes Méditerranée organise un forum des métiers de l’aérien "Aviateurs d'Aqui", l’occasion de rassembler ces catalans qui ont fait de l’aéronautique leur métier.

Forum des métiers de l'aérien
Forum des métiers de l'aérien

Heure et lieu

08 abr 2023, 9:30 – 18:00

Cabestany, 19 Av. du 19 Mars 1962, 66330 Cabestany, France

À propos de l'événement

Il y a cent ans des pionniers créaient « le champ d’aviation » de La LLabanère. 100 ans plus tard, l’Aéroport Perpignan Rivesaltes Méditerranée est une passerelle permettant non seulement le voyage vers d’autres cultures et d’autres paysages mais aussi de stimuler l’économie et le tourisme sur notre territoire.

Sur cette même plateforme aéroportuaire, une équipe de bénévoles transmet sa passion, depuis une trentaine d’années, à des jeunes du département et favorise aussi leur orientation professionnelle en leur permettant de mieux connaitre l’ensemble des métiers de l’aérien.

Cette structure, inédite au niveau national le CDIA66 (le Centre Départemental d’Initiation Aéronautique 66), a permis la formation de nombreux jeunes dont certains sont devenus de remarquables professionnels de l’aérien, tant civils que militaires.

Ce week-end le forum « Aviateurs d’Aqui » est l’occasion de rassembler ces catalans qui ont fait de l’aéronautique leur métier. Un grand merci pour leur présence, car par cet engagement ils vont non seulement pouvoir à leur tour transmettre leur passion mais aussi témoigner de leur parcours.

A l’occasion du centenaire de l’aéroport, le Syndicat Mixte de l’Aéroport Perpignan Rivesaltes Méditerranée et le CDIA66 ont souhaité réaliser cet événement afin de permettre au plus grand nombre la découverte des métiers de l’aérien et ainsi, peut-être permettre à nos jeunes de révéler leur vocation pour ces métiers hors du commun.

Toutes les infos : https://www.aeroport-perpignan.com/page/forum-metiers

Partager cet événement

bottom of page